Archives - Page 2

  • Couverture-L'Atelier-3.1-2011

    Reading Misreading
    Vol. 3 No. 1 (2011)

    What is misreading? What is it to reading? What does it tell us about how we read? Those, simply put, are the questions that this issue of L’Atelier will address — in the fields of art, literature or philosophy. It purports to challenge the common notion of misreading as corruption of reading, as reading gone wrong, to look at it as a condition of possibility of reading proper.

  • Couverture-L'Atelier-2.2-2010

    L'Essai
    Vol. 2 No. 2 (2010)

    Ce numéro est une sélection de communications données au sein de l'atelier SAIT / Lectures critiques du congrès de la Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur, en mai 2009 (Université de Bordeaux 3), autour du thème de L'Essai

    — Numéro coordonné par Anne Ullmo et Richard Pedot

  • Couverture-L'Atelier-1.2-2019

    Le Personnage en jeu
    Vol. 2 No. 1 (2010)

    Le personnage est une notion critique souvent convoquée comme évidence mais dont les enjeux sont peu interrogés. Ce numéro de L'Atelier entend précisément soulever quelques-unes des questions que le concept pose ou permet de poser, c'est-à-dire d'examiner ce qui le met en jeu - ou en scène, en tableau, en texte, ... - et ce qu'il met à son tour en jeu, par sa position interstitielle (entre Histoire et histoire, réalité et représentation, politique et esthétique, ...) ou par l'infini de ses migrations possibles entre régimes de pensée ou de discours (poésie, théâtre, peinture, philosophie, psychanalyse, …).

    — Numéro coordonné par Chantal Delourme et Richard Pedot

  • Couverture-L'Atelier-1-2009

    La Résurgence
    Vol. 1 (2009)

    Ce premier numéro est une sélection de communications données au sein de l'atelier SAIT / Lectures critiques du congrès de la Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur, en juin 2008 (Université d'Orléans), autour du thème de la Résurgence.

26-29 of 29