Soumissions
Liste de vérification de la soumission
En tant que partie intégrante du processus de soumission, les auteurs doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec tous les éléments suivants, et les soumissions peuvent être retournées aux auteurs qui ne sont pas conformes à ces directives.- La soumission n'a pas déjà été publiée, et elle n'est pas considérée actuellement par une autre revue (sauf dérogation à demander en utilisant la rubrique Commentaires au rédacteur).
- Le fichier de la soumission est dans un format de fichier de document OpenOffice.
- Lorsque possible, les URLs des références ont été fournies.
- Le texte se conforme aux exigences stylistiques et bibliographiques décrites dans Directives aux auteurs, qui se trouve dans « À propos de la revue ».
- Dans le cas d'une soumission à une rubrique de la revue évaluée par les pairs, les instructions dans Assurer une évaluation à l'aveugle ont été suivies.
- Dans le cas d'inclusion de documents graphiques (photographie, reproduction d'œuvre picturale, …), il incombe à l'auteur de faire toutes les démarches afférant à l'obtention des droits de reproduction. Aucun document graphique ne sera inséré sans l'obtention préalable de ces droits.
ARTICLES
Les textes de cette rubrique sont évalués par deux lecteurs ou plus, avant acceptation définitive par le comité de rédaction.
Mention de droit d'auteur
-
L’envoi spontané d’un article à la rédaction de L’Atelier implique l’autorisation de publication et la cession des droits dans les limites établies par la loi de propriété intellectuelle.
-
L’Atelier conserve les droits de reproduction des articles publiés, quelque soit le support : internet, CD ROM, réimpression, photocopie, etc.
-
L’auteur conserve le droit de publier ultérieurement son article déjà paru dans L’Atelier avec la seule obligation de mentionner le nom de la revue comme source de la première publication.
Déclaration de confidentialité
Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.