À propos du site

L'université Paris Ouest Nanterre La Défense soutient, publie et diffuse les travaux de ses chercheurs et équipes de recherche : monographies, ouvrages collectifs, revues, etc. Elle dispose pour cela du service Presses universitaires qui dépend de la Division de la recherche et plus particulièrement de son secteur « Valorisation de la recherche ».

Elle soutient l'édition et la diffusion des ouvrages ou périodiques par des subventions décidées au Conseil scientifique de l'université, sur proposition de la Commission des publications (procédure d'aide à la publication) – que les chercheurs ou équipes de recherche s'adressent aux Presses de l'université ou à un autre éditeur.

Nous rappelons qu'il n'existe plus, au sein de l'université, qu'une seule structure éditoriale appelée : Presses universitaires de Paris Ouest. Dans le cadre d'une publication réalisée avec le soutien de l'université, le seul interlocuteur est le Directoire des presses qui intègre la Commission des publications.

Nous rappelons également que dans le cadre des publications faites par les Presses universitaires de Paris Ouest notre structure reste maître d'ouvrage, de la charte éditoriale, de la charte graphique, du choix du papier et de l'imprimeur, de l'identité visuelle des couvertures, de la rédaction de la quatrième de couverture, de la rédaction du catalogue et de l'argumentaire de vente auprès du distributeur.

Revues

  • Tropismes

    zigzag1_75 La revue Tropismes se veut le reflet d’une recherche en mouvement qui mêle réflexion sur l’œuvre d’art (littéraire, picturale, cinématographique) dans le domaine anglo-saxon et retour sur la théorie esthétique.

    Elle est consacrée à la diffusion des travaux du groupe du même nom (séminaires, colloques) — CREA (EA 370)

    ISSN : 2117-4075

  • L'Atelier

    Atelier :


    ATTENTION ce site est en maintenance jusqu'au 22/03/2019. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée



    • espace voué à l’élaboration d’objets (matériels ou conceptuels), lieu où les choses jos_amman_workshop_226sont en devenir

    • idéalement aussi, lieu d’échanges sur les pratiques — dont témoigne l’extension du terme aux groupes de réflexion au sein d’un congrès, par exemple

    • lieu, enfin, où les outils et les méthodes mis en œuvre, s’ils contraignent l’élaboration des objets, sont également contraints en retour de s’affiner et d’évoluer